Aeternitas Index du Forum

Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
XXV – Le repos du guerrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 16/04/2007 07:51:52    Sujet du message: XXV – Le repos du guerrier Répondre en citant

Ils étaient tous les quatre attablés à l'auberge. Cela faisait plusieurs jours qu'ils avaient libéré leur frère et ils goutaient un repos bien mérité. Cependant, l'inaction commençait à leur peser. S'adressant à Daewan, Dénéis lui demande :

"Que vas-tu faire désormais Dae ?"

"Je me vois mal retourner dans une ferme. Je ne sais pas. Je pourrais retourner voir Hawkins et rempiler en tant qu'instructeur, mais ça ne me tente guère. Je n'y ai pas vraiment réfléchi. En fait ce que je souhaiterai vraiment, c'est trouver le moyen de retourner vers ma famille en Anterra. Et vous emmener avec moi bien sur"

"Je n'y ai pas vraiment réfléchi non plus, mais qu'importe pourvu que je sois aux cotés de Sintia"

"Tu ne te débarrasseras pas de moi facilement beau mage" réplique Sintia en souriant.

"Moi ze sais pas..... z'ai pas envie de vous voir partir."

"N'y pensons plus pour l'instant. On verra plus tard" conclu Daewan

"Il va bien falloir que tu y penses Gardien" tonne une voix.

Tous se retournent. Devant eux se tient un vieil homme en robe blanche. Il est coiffé d'un chapeau pointu à larges bords qui couvre son opulente chevelure blanche. Il tient un long bâton de bois à l'extrémité duquel est serti un globe opalescent. Il émane de ce personnage une sagesse infinie et une force intérieure peu commune.

"VOUS !!! - s'exclame Daewan – comment est ce possible ?"

"Me prendrais tu pour un magicien d'opérette Gardien ? Une sorte d'illusionniste qui ne fait que des tours de cartes ?"

"Heu.... non... mais..."

"Je suis venu te dire que la menace gronde à nouveau sur Anterra. La Lame Noire refait parler d'elle, et la comtesse Elora reprend l'ascendant sur la reine et sur ta femme Sceleng. Tous les aventuriers sont revenus, Galaad, ton bras droit, Edouard Le Bon, Yaena et même Elvith. Il ne manque plus que toi. Ton armure de Gardien est toujours accrochée au mur du temple de Heaum. Elle attend son propriétaire. Sur la place d'Yselgard, les bardes chantent encore les exploits de Daewan SOLINDOR, le champion de la reine, Gardien d'Anterra. Les feras-tu mentir Gardien ?"

"Mais enfin qui êtes vous donc ?" gronde Dénéis

"Qui je suis ? Intéressante question en vérité….Je porte beaucoup de noms. En Anterra, je suis l'Archimage Fryar, sur la Côte des Epées, on m'appelle Elminster, dans la Terre du Milieu je suis connu sous le nom de Gandalf le Blanc, et en terre de Bretagne, on me nomme Merlin."

"Wouah !Un Arssimaze !!! T'es un arssi mazicien aussi ?"

"Un magicien ? Hum… si on veut oui… Ton ami Dénéis, lui est magicien. Il manipule les éléments, le feu, l'air, l'eau, la terre, pour en faire des énergies destructrices. Moi je manipule plutôt l'espace et le temps, la connaissance universelle, l'esprit…. Je distingue la trame du temps, je vois les futurs possibles et je recale la destinée des hommes sur la ligne du futur le plus probable et le plus profitable… Saisis-tu la différence ?"

"Ben z'ai rien compris du tout à ton ssarabiat…."

"Ouais… et toi Dénéis ?"

"Ben… heuu."

"Je vois… vous êtes une race encore jeune et vous n'êtes pas prêts à recevoir la connaissance ultime. Mais un jour vous le serez. Et ce jour-là, la race humaine sera la race unique et partira essaimer toute la galaxie… mais je m'égare…. Gardien, quelle est ta réponse ?"

"Maitre, j'avais fait le vœux de retourner en Anterra… mais je viens juste de retrouver mon frère après toutes ces années et…."

"Je suis au courant Gardien. Pourquoi crois-tu que je t'ai renvoyé ici ? Parce que ton demi frère avait besoin de toi. Parce que après tous les services que tu as rendus à la reine d'Anterra, tu avais le droit de t'occuper un peu de toi. Parce que ton rôle est d'aider.....Crois-tu être un homme comme les autres ? Non, tu es un gardien. Tu es né pour remplir une mission sacrée, tout comme moi. C'est ton devoir, ton sacerdoce. Quelle est ta réponse ?"

"Dénéis, Sintia, - dit Daewan - qu'est-ce qui vous retient ici ? Je veux dire…. Si vous aviez la possibilité de venir…. d'aller sur une autre terre….."

"Gardien !!! Il ne t'appartient en aucun cas de prendre ce genre de décision ! – Fryar sourit et reprend d'un ton plus calme – mais je puis te dire que je peux tout à fait ouvrir un portail entre la tour des mages de Hurlevent, et mon académie de magie d'Yselgard. Pour être franc, ce portail existe déjà...... Oh et ne me regarde pas ainsi ! Comment crois tu que j'ai fait pour t'amener et te ramener ? Tu n'as pas à être au courant de tout Gardien…. "

Fryar garde un instant le silence, sortant une longue pipe de sa besace, puis, regardant Daewan avec bienveillance, lui dit :

"Daewan, ton frère et sa compagne pourrons aller et venir à leur guise entre les mondes, s'ils le souhaitent. Eux auront le choix. Pas toi."

Dénéis et Sintia se regardent longuement, et se retournant vers Fryar lui disent :

"Nous accompagnerons Daewan. Nous avons une famille que nous souhaitons connaître. Mais Sintia devra en parler avec son père Elhohir"

"Bien….. bien ! Elhohir est un sage. Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés là-bas. Un jour prochain les deux mondes cohabiteront"

"AH MAIS CA SUFFIT MAINTENANT !!!!! Z'en ai assez ! Et moi ze deviens quoi dans votre histoire hein ? Vous allez me laisser tomber comme une vieille ssaussette ? Personne ne me demande zamais mon avis ! Même quand ze propose de raconter une histoire tout le monde s'en fisse ! Z'en ai marre maintenant ! Et puis d'abord toi le grand maze, ze t'ai piqué ta bourse et t'as même rien vu ! C'est bien la peine de prendre tes airs supérieurs"

"Mais Many…. Tu viens avec nous bien sûr. Tu fais partie de la famille maintenant"

"Ah bon ? c'est ssic ça ! Tiens, le grand maze, ze te rends et ta bourse et ton tabac à pipe qui était tombé de ta posse..."

"Sacrebleu – s'exclame Fryar – que tu me vole ma bourse passe encore mais mon herbe à pipe, c'est un crime !!!"

"Maitre Fryar, - reprend Dénéis - nous avons trois amis qui devraient passer ici d'ici peu. Ce sont des braves. Je pense qu'ils seraient utiles à votre entreprise."

"Je te laisse carte blanche Dénéis. Choisis des compagnons d'armes, mais choisis-les bien. Considères-toi un peu comme mon ambassadeur ici. Parle à tes amis et s'ils le décident, ils pourront venir. Et repartir quand il le souhaiteront. Larimaine Purdue est le maitre des portails de la tour des mages de Hurlevent. Elle est au courant, nous avons travaillé de concert."

"Ssouette alors ! On va aller là-bas avec le balourd !! Lui au moins il écoute mes blagues ! Ca m'a donné faim moi, pas vous ?"
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2007 07:51:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation