Aeternitas Index du Forum

Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
LOTRO - Premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> Vous y jouez ou vous l'attendez ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 15/04/2007 19:06:53    Sujet du message: LOTRO - Premières impressions Répondre en citant

Après avoir passé un WE sur la préco de LOTRO, je peux dire que je suis emballé. L'attendant depuis longtemps, j'avais peur de ne pas être objectif, alors j'y ai passé 2 jours jusqu'à l'overdose. Mes impressions ?

1. L'interface

On n'est pas dépaysé, c'est très comparable à wow, dont on sent l'inspiration. Un plus par rapport à wow, tout est entièrement reconfigurable, repositionnable avec une simple combi de touches, sans qu'il soit besoin d'un addon. Quelques différences aussi, mais on s'y fait très vite. La fenêtre de chat est la même, les fenêtres diverses très voisines.
En ce qui concerne les imotes, y'en a plein des de très sympas, mais contrairement à wow, elles ne sont pas sonores. Un "/rire" montre le personnage en train de se bidonner, l'emote est écrit dans la chat, mais on n'entend pas rire le perso.
Un truc très sympa, il est possible d'attribuer à son perso des expressions sur le visage, très réalistes. des commandes du type "/humeur_peur" et autres "/humeur_malice" changent totalement la tronche de son perso. Soit dit en passant, on peut personnaliser beaucoup plus son perso qure sur wow.

2. Graphismes.

Ils ont fait très fort. C'est beau. Dans ue ville, les maisons de pierre ont de vraies textures "pierre". Les arbres, super, les ciels....
Par contre, pour en profiter, il faut une bonne bécanne. Avec mon 3000+ et ma FX 6800 et mes 1,25 Go de RAM, je suis faible. J'ai dû tout mettre en moyen / faible pour ne pas ramer. Et même là, c'est canon. Sur le pc de mon fils, qui est beaucoup plus puissant, tout es à fond et là on est scotchés.

3. Musiques.

Très belles, styles celles des films... c'es symphonique, c'est chouette - rien à dire

4. Le Monde

La vache ! C'est grand la Terre du Milieu. Le terrain de chase est grand

5. Les quêtes.

Y'a ce qu'il faut. Il y en a tant que si on ne se discipline pas, on s'y perd un peu. Il y a un suivi de quête intégré qui aide.
Sinnon, le style de quête est assez voisin de ce qu'on connait. Sauf que..... quand on a 10 cotes de loups à ramener, il suffit de tuer 10 loups. On n'y passe pas des plombes à flinguer en boucle 1.254 loups comme sur wow....

Voila pour une première impression. J'ai pris quelques screen, si vous pouvez me refiler l'adresse d'un hébergeur gratos, je les mettrai en ligne. Pour être franc, j'ai la flemme de chercher ce soir.

Ah si tiens, un petit truc marrant. On peut acheter la capacité de jouer d'un instrument de musique (inné pour les persos menestrels), comme des luths, des harpes des flutes. Lorsqu'on a un instrument sas son inventaire, on tape "/musique". Le perso sort son instrument. A ce moment, votre clavier de pc devient un clavier piano, et tout ce que vous jouez est entendu par les joueurs situés à proximité !!! J'ai assisté à des grands moments !!! Imaginez un groupe de 5 joueurs qui jouent de la musique en même temps sans s'être concertés ! Une sacré cacophonie. Mais si vous vous accordez avec d'autres joueurs, ça devient féroce !!!
On peut même faire des macros pour enregistrer les airs et les faire jouer automatiquement.

par contre, il y a toujours autant de chiants qui ne respectent pas les autres joueurs. Vous êtes devant une mine de cuivre, vous échangez votre hache de bucheron '(on peut exercer plusieurs métiers) contre votre pioche, et hop ! Un connard se pointe et vous pique votre filon. Je ne m'y ferai jamais à ce typre de chieur !!

A plus pour d'autres CR.
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2007 19:06:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bathilde
Administrateur

Point(s): 34
Moyenne de points: 0,68

MessagePosté le: 16/04/2007 07:11:53    Sujet du message: LOTRO - Premières impressions Répondre en citant

Hello Dénéis,

Tes impressions me donnent vraiment envie d'essayer. Ca a l'air assez enorme.
Le fait de pouvoir mettre des humeurs sur le visage des persos et pouvoir jouer le la musique Razz

Par contre je pense qu'il y aura toujours des joueurs chieurs qui te piquent tes filons, ou ne remercient pas lorsque tu leur fies de l'eau et du pain Mr. Green

Pour ce qui est de l'hebergement d'images j'utilise :

http://imageshack.us/index.php

il suffit juste de copier coller le link de l'image uploadée (bien verifier que le link est ok en faisant une prévisualisation dans le post avant de fermer imageshack)

Bon j'espere voir bientot ton avatar sur ce forum.

Allé je go dans l'encre et la plume (j'ai essayé de tout lire samedi soir a 3h mais il est long celui la : marqué "azerty" sur mon front Rolling Eyes )

@ Bientot
achyl
Administrateur

Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/04/2007 13:45:15    Sujet du message: LOTRO - Premières impressions Répondre en citant

En fait il y a du everquest et du wow melangé cela a l'air sympa
Personnellement j adore EQ2 et je ne compte pas changer pour le moment

A+
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 16/04/2007 14:30:09    Sujet du message: LOTRO - Premières impressions Répondre en citant

Je ne suis resté que peu de temps sur EQ2, mais je note effectivement une petite ressemblance, y compris dans le design de certaines parties de l'interface.

Je ferai un petit topo sur le craft plus tard, mais à priori il semble qu'il y ait quelques problèmes... par exemple, faire un élément d'équipement basique revient horriblement cher, donc pour le vendre et faire un bénéf dessus, c'est mission impossible. Il y aura des trucs à revoir à ce niveau.

Sinon pour continuer dans les similitudes, on a des boites aux lettres, et un hotel des ventes...

A l'inverse de wow par contre, on n'a pas de monture à soi, mais on peut louer des chevaux dès les premiers niveaux pour faire de long trajets. mais ça reste assez cher, du moins au début.

Dernière chose (pour l'instant) ce sont les quetes qui rapportent de l'XP, et pas de flinguer des monstres en boucle. Tuer un monstre de son niveau ne rapporte que 7 points d'xp..... une misère !!

A+
achyl
Administrateur

Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/04/2007 14:59:24    Sujet du message: LOTRO - Premières impressions Répondre en citant

bn a moi
Eq2 partage des quetes prevu Le 25 avril yesssssssssss
meme les quetes terminees ca c est top
Nouvelle monture le 25 avril basé sur une quête les loups normalement

Nouveau systeme de macros
Nouvelle zone eh oui encore une mortel

Serieux Eq une folie mais tellement bien

Voila
Bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2018 19:20:11    Sujet du message: LOTRO - Premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> Vous y jouez ou vous l'attendez ? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation