Aeternitas Index du Forum

Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
XXII – Les deux frères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 12/04/2007 11:14:04    Sujet du message: XXII – Les deux frères Répondre en citant

Une bombe n'aurait pas produit un autre effet. Dénéis est comme tétanisé par la nouvelle.

"Dae est ici ? Mais... comment... où est il ?"

"Hé bien, il n'est pas exactement ici.... On l'a rencontré en arrivant ici. Il était à la table du fond là-bas. Quand je l'ai aperçu, j'ai su que c'était lui. Quelque chose de noble dans le port de tête, une lueur dans le regard. On voit toujours en lui le paladin qu'il a été. Kaynes lui a offert à boire et....."

"Y boit qu'du lait d'chêvre ! " coupe Kaynes.

Dénéis sourit. Effectivement ça correspond bien à son frère ça.

"Bref, - reprends Krull – Au fil de la conversation, on a échangé nos noms. Il s'est présenté sous le nom de Daewan SOLINDOR. Nous lui avons dit que tu le cherchais, mais nous ne lui avons pas parlé de ton histoire. Il ne nous appartenait pas de le faire. Il ne sait donc rien de ce qui est arrivé à votre frère Daerin. Tu sais, il a paru… soulagé de te savoir en bonne santé. Il nous a demandé de te rechercher pour t'amener à lui, mais il ne pouvait t'attendre ici. Il est parti pour les Grottes du Temps."

"Les Grottes du Temps ? Qu'est-ce que c'est encore ?"

"Hé bien, c'est ce qui l'a amené ici. Les Grottes du Temps se trouvent au sud du désert de Tanaris, à environ trois heures de cheval. C'est un endroit magique dans lequel le temps est altéré."

"Altéré ? Comment ça... explique-toi"

Gurs prend du sel dans sa main et le verse sur la table, dessinant une ligne droite.

"Tu vois cette ligne Dénéis ? Elle n'a pas de début, ni de fin, mais elle est droite. Elle part d'un point, là-bas et se dirige vers.....un autre point, là-bas. Mais ces deux points ne se rejoignent jamais. Le Temps est pareil à cette ligne. Il s'écoule régulièrement du passé vers le futur. Ce qui est passé est définitivement passé, et le futur n'est pas encore écrit. Maintenant, regarde bien….."

Gurs efface la ligne de sel et à la place trace une figure représentant une sorte de "huit" couché.

"Ceci symbolise l'infini Dénéis. Si tu parcours cette ligne avec ton doigt, tu repasseras toujours par le même point.... indéfiniment. Dans les Grottes du Temps, le Temps suit cette évolution. On y côtoie en même temps le présent, le passé et l'avenir. Dans ces Grottes, on se situe exactement au croisement sur ce symbole, ou le passé rejoint le futur. Tu peux y rencontrer là-bas des gens morts depuis longtemps, et d'autres qui ne sont pas encore nés. C'est l'altération dont je te parlais."

"Fichtre diou – intervient Kaynes – Je comprend rien à ces histoires moi....."

"Mais c'est de la mazie !!! faut pas ssersser à comprendre.."

" Suffit vous deux......Mais que va faire Daewan dans ces Grottes ?" demande Dénéis

"Ca parait évident mon ami. Il veut voir ses parents qu'il n'a jamais eu l'occasion de revoir, leur faire ses adieux, et peut-être nourrit-il le secret espoir d'y rencontrer Daerin..."

"Que deviez-vous faire après m'avoir retrouvé ?" demande Dénéis

"Nous diriger vers les Grottes, et y retrouver Daewan" répond Gurs

"Hé bien, je vais m'y rendre dès demain" décide Dénéis

"Je t'accompagne" dit Sintia

"Nous venons avec vous" déclare Krull

"Ho bin ze vais venir aussi moi.. Ze suis curieux de voir ces grottes. Et puis z'ai touzours pas fini de raconter mon histoire de l'orc unizambiste…."

"Bien ! Alors c'est entendu. On finit de dîner, on passe une bonne nuit et demain matin on part vers ces Grottes. Rendez-vous, disons, vers 7 heures."

"C'est ssouette ! ça va me laisser le temps de visiter quelques poposses…"

"Many !!!"

"Ze plaisante Sintia…"

Le groupe d'aventurier veilla encore un peu, racontant histoires et anecdotes, puis tout le monde se sépara pour une bonne nuit de repos.

Le lendemain matin, tous se retrouvent pour un copieux petit déjeuner. Chacun garde le silence, comme c'est souvent le cas lorsqu'on part pour une destination inconnue, sans savoir à quoi s'attendre. Leur déjeuné expédié, les aventuriers sortent de l'auberge et se dirigent vers les écuries. Ayant repris possession de leurs montures, le groupe sort de la ville au pas, et s'arrête à l'extérieur des remparts.

"Bon, - dit Gurs – On va aller plein sud, c'est approximativement..... par là"

"Ze crois que c'est un peu plus à gausse m'sieur" intervient Many

Se retournant sur sa selle, Dénéis jette un coup d'œil au gnome et le voit en train de manipuler un objet étrange. Se rapprochant, il distingue une sorte de boite ronde dans laquelle une aiguille semble tourner sur un axe.

"Qu'est-ce que c'est que ça ?"

"Ca ? C'est une boussole"

"Une quoi ? Une bouchole ?"

"Nan nan... une boussole. Ca indique le Nord. Et avant que tu le demandes, ze l'ai trouvée cette nuit..."

"Mouais..... au fond d'une poche hein ?"

"Mais nan..... pfffff. D'un sac."

"En route – intervient Krull – Ce désert est plein de bestioles et de saletés diverses. Y"a des scorpides, des hyènes, et j'en passe......"

"Aha ! Moi z'en pince pour les scorpides.... hi hi hi hi hi !!!"

"Ouais.... très drôle Many – Bon je disais, si on tombe sur ces saletés de bestioles, on se met au galop. Nos chevaux sont plus rapides. Et si l'un d'entre nous se fait prendre au piège, on s'arrête pour aider. "

"D'accord comme ça – dit Sintia – quelle formation adoptons nous ?"

"Kaynes et Many en tête, les deux magiciens ensuite, puis toi et moi derrière. On évolue sur deux colonnes."

"Bien noté Gurs"

"Une dernière chose. Si un des mages se trouve à terre et isolé, ne combattez pas. Lancez un PiegeGivre pour immobiliser les attaquants et courrez. Les autres ne seront pas loin pour vous aider".

"MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!" explose Kaynes

"Qu'est-ce qui t'arrive Kaynes ?"

"J'viens d'comprendre la blague du morpion !!! Il en pince pour les scorpides ! HAHAHA ! les pinces de scorpides !! Z'aviez compris ? hi hi hi....."

"Purée... quels boulets. Entre Many et Kaynes on est gâtés" rigole Dénéis.

Et dans un même élan, le groupe d'aventurier se lance à l'assaut des dunes. Se laissant guider pas son cheval, Dénéis ferme les yeux et fait le vide en lui. Il lui semble entendre comme un appel lointain, comme lorsqu'il était enfant et qu'il se sentait près de son frère. Il sent la présence de Daewan, il sait qu'il est là, devant lui, derrière ces quelques dunes. Cette quête entamée il y a si longtemps est sur le point de s'achever. Une ferveur nouvelle s'empare de lui en même temps que la crainte de retrouver son frère changé. Les terribles épreuves qu'il a traversées on laissé des traces, et il lui en reste une à passer. Mais il sera là, à ses cotés, pour le soutenir et l'aider. Daewan ne sera pas seul cette fois.
Plongé dans ses réflexions, Dénéis ne s'est pas rendu compte du temps qui passe. La voix de Krull à ses cotés le fait émerger du brouillard dans lequel son esprit voguait.

"Nous y sommes. Les Grottes sont là. Hé mais..... il y a quelque chose devant l'entrée... on dirait un corps !"

"DAEWAN" – s'écrie Dénéis

Dénéis franchit les derniers mètres qui le séparent de l'homme à terre, ses amis sur ses talons. Sautant de son cheval, il tombe à genoux dans le sable et retourne le corps. Ce visage.... ce visage qui le poursuit depuis si longtemps, cet homme qu'il cherche depuis des années, séparé de sa famille par une guerre insensée, cet homme, son frère, son Daewan est là, dans ses bras. Son visage est serein, et il pleure doucement.

"Je les ai vus Dénéis, petit frère.... je les ai vus, p'pa et m'man. Je les ai vus........."
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2007 11:14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation