Aeternitas Index du Forum

Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
XXI - Retrouvailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 11/04/2007 09:34:08    Sujet du message: XXI - Retrouvailles Répondre en citant

Le soleil est bas sur l'horizon lorsqu'ils atteignent le sommet de la colline débouchant sur le désert de Tanaris. De là où ils se trouvaient, le point de vue sur l'immensité de sable était grandiose. Cette heure avancée teintait les dunes de couleurs chaudes. Le vent du désert y dessinait des formes étranges, comme des vaguelettes sur un océan de sable. Des dunes, à perte de vue. Loin sur leur gauche, on pouvait presque apercevoir l'océan. Sur leur droite, une barrière de collines basses qui formaient la caldera du cratère de N'Goro. Un endroit hanté par tant de monstres qu'il était bien difficile de faire la part entre le vrai et la rumeur. A leur pieds enfin, s'étendait la cité des sables, Gadgetzan. Une ville cosmopolite où toutes les races étaient représentées, celles de l'Alliance côtoyant celles de la Horde dans une sorte de statu quo réciproque.

"Voilà – dit Sintia – nous sommes à présent à Tanaris. Que comptes-tu faire maintenant ?"

" Prendre une chambre pour la nuit. Demain on avisera."

Le découragement le saisit tout à coup. Depuis qu'il a quitté le Général Hawkins, il n'a que cette seule piste à suivre. Arriver jusque là.... et maintenant ...? Il n'est même pas certain que Daewan soit venu ici. Après tout, il a pu raconter n'importe quoi à Hawkins. Devant cette immensité de sable, Dénéis en vient à douter. Talonnant son cheval, il descend le flanc de la colline en direction des remparts de la ville, suivi de ses deux compères. Sintia ressent le trouble de son ami et conserve le silence. Le regardant à la dérobée, elle se rend bien compte que cette aventure les a beaucoup rapprochés. La comédie qu'elle a dû lui jouer pour l'attirer à Reflet de Lune s'est retourné contre elle, et son cœur bat désormais au rythme de celui du jeune mage. Mais elle doit bien garder à l'esprit qu'elle est elfe, et lui humain et que rien n'est possible entre eux. Elle sera toujours jeune alors qu'un jour, il sera un vieillard... déjà là, elle a plus du double de son âge. Faisant taire un moment la raison, elle laisse son cœur s'exprimer. Qu'importe les différences, ils peuvent tout de même avoir des années de bonheur..... De son coté, Many est en proie à des pensées plus matérielles. Souriant comme un enfant, il voit avec plaisir s'ouvrir les portes de la ville devant lui et apparaître dans son champ de vision une bâtisse qu'il identifie tout de suite comme étant une auberge. Ce soir il va dormir dans un lit, et surtout il va manger un copieux repas bien arrosé. La perspective de ce plaisir tout proche lui amène un grand sourire. Voulant partager sa bonne humeur avec ses amis, il les fait sursauter en s'écriant :

"Wouah ! Elle est drôlement bath cette ville ! Et puis l'auberze ! regardez ! Aaaaah..... la vie est belle ! Z'en aurai des histoires à raconter plus tard ! En parlant d'histoires, ze vous ai raconté celle de l'orc unizambiste qui voulait........."

"Tu nous la raconteras plus tard Many, - coupe le mage – Pour le moment on est fatigués, on va aller retenir une chambre, prendre un bain et un repas...."

"Ben ze suis pas fatigué moi...... - proteste le gnome – Ohhhh regardez tous ces zens bizarres"

"Ce sont des Gobelins, Many".

Descendant de cheval devant l'auberge, ils confient leurs montures à un palefrenier et entrent retenir deux chambres, une pour Sintia et l'autre pour les deux garçons.

"Rendez-vous en bas pour le repas dans une heure – dit Dénéis"

Plus tard, les trois amis sont attablés, attendant de passer leur commande. Soudain, une voix de stentor beugle dans l'auberge :

"Sacré foutre diou ! Mais r'gardez donc ! C'est le p'tiot la bas ! Mouahahha ! Dans mes bras gamin !!"

Se retournant, Dénéis voit foncer sur lui Kaynes qui lui tape dans le dos, suivit de Krull et Gurs.

" Kaynes ! Krull ! Gurs ! Qu'est ce que je suis content de vous revoir !"

"Content de te revoir Dénéis – dit Gurs – pour être franc tu tombes bien, on allait repartir à ta recherche...."

"Ah bon ? Pourquoi donc" réplique Dénéis

"Plus tard Déné – dit Krull – oh, mais je vois que tu ne voyages plus seul. Cette délicieuse personne serait......"

"Je vous présente Sintia. Je l'ai enfin trouvée, quoique c'est plutôt elle qui m'a trouvé en fait. Sintia voici les amis dont je t'ai parlé, Gurs, prêtre de son état, Krull, un éminent magicien, et le lourdaud là c'est Kaynes"

"Très heureuse de vous rencontrer Messires. Dénéis m'a beaucoup parlé de vous."

"Tout le plaisir est pour nous Dame Sintia" – dit Gurs

"ET MOI ZE M'APPELLE MANY, MAIS FAITES COMME SI Z'ETAIS PAS LA !!!!!!"

"Excuse-nous Many – dit Sintia en lui cloquant un baiser sonore sur le nez – Nous vous présentons Many, qui s'est joint à nous et nous a bien aidé !"

"MOUAHAHAHA ! – s'esclaffe Kaynes - Qu'est ce que c'est que ça Déné ? Une poupée mécanique gnome ?"

"Alors ça c'est vassement intellizent hein ? T'es aussi bête que t'es gros toi !"

"Bon, calmons-nous – intervient Krull – Asseyons-nous voulez-vous ? Je suis sûr que Many apprécierait de manger quelques chose".

"Ben vi ! Toi au moins t'es zentil !"

Les trois nouveaux arrivants s'installent autour de la table et appellent une serveuse, qui, empressée, leur amène de quoi se désaltérer. Dénéis raconte aux aventuriers tout ce qui s'est passé depuis leur séparation devant Gangrebois, sans rien omettre. A la fin de son récit, Krull le regarde en souriant et lui dit :

"Tu sais Déné, il a raison ton général Hawkins. La piste qu'il t'a fournie est la bonne. Ton frère est bien venu ici."

"Comment le sais-tu ?" – dit Dénéis

"Comment le savez-vous ?" – dit Sintia

"Ah ben ça c'est ssic alors !" – dit Many

"On le sait parce qu'à notre arrivée ici on a rencontré un type dans cette taverne. Et il disait s'appeler Daewan SOLINDOR."
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2007 09:34:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation