Aeternitas Index du Forum

Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
Chapitre XVII – Une petite personne bien encombrante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 04/04/2007 10:55:12    Sujet du message: Chapitre XVII – Une petite personne bien encombrante Répondre en citant

A cette heure du début de soirée, l'auberge du Lion n'avait pas encore fait le plein. Quelques tables étaient occupées, et la bière n'avait pas encore assez coulé pour faire s'élever le volume des conversations. Des mots chuchotés.... le rire d'une serveuse évitant une main trop hardie....

Assis à une table, Dénéis et Sintia font le point sur la situation.

" Le désert de Tanaris semble être notre seule piste pour l'instant – dit Dénéis – A ton avis Sintia, quel est le moyen le plus rapide d'aller là-bas."

" Je pense que le mieux est que tu nous téléporte à Darnassus. De là, nous aviserons."

" Je te fais confiance sur ce.... Hé !!!!!"

Dénéis se lève d'un bond. Se retournant il avise une petite personne une bourse dans la main, qui le regarde d'un air candide.

"Oh.. Bizour m'sieur ! Ze voulais pas te déranzer.. Z'ai vu que ta bourse allait tomber de ta posse et ze me suis précipité pour la rattraper. Tu aurais pu la perdre, ça aurait été dommaze ! Ze m'appelle Many Troudebouc, et toi c'est comment ton nom ? Hooooo mais tu es un maze, c'est bath un mazicien !! Moi aussi ze sais faire la mazie ! Ze peux faire apparaitre dans ma posse ce qui est dans la tienne ! Tu veux voir ? Ze suis aussi une sorte de mazicien moi aussi tu sais. La Dame est avec toi ? Bizour m'dame ! Z'aime bien les neffes avec leurs grandes noreilles !!!"

Tout le monde est médusé dans l'auberge devant le flot de paroles du gnome. Dénéis le regarde, un rien amusé.

"Hé bien pour commencer mon cher Many, tu vas me rendre cette bourse tout de suite avant que je te transforme en un petit mouton. C'est très vilain de voler. Tu devrais avoir honte."

A ces mots, Many baisse la tête et deux grosses larmes menacent de couler. Reniflant, il s'essuie le coin des yeux. Sintia se baisse et ébouriffe la tignasse du petit homme.

"Allez, Many, ce n'est pas bien grave. Mais fait attention, un jour tu tomberas sur des voyageurs plus méchants que nous".

"Tout le monde a touzours été messant avec moi – s'écrie Many – depuis que ze suis tout petit et…."

"Parce que tu as été plus petit un jour ?" coupe Dénéis en rigolant.

" Dénéis !!!" s'exclame Sintia en lui faisant les gros yeux.

"Viens t'asseoir avec nous Many, et raconte nous ça. Tu veux bien partager notre repas ?"

"Oh bin vi avec zoie !!!!" fait Many, son sourire retrouvé

La bonne humeur du jeune gnome fait oublier pour un temps les heures sombres à venir. Bientôt, les trois compères discutent à bâtons rompus, racontant des histoires que chacun enjolive.

"Alors Many, - dit Dénéis – tu ne nous a pas dis ce que tu faisais ici. Tu es bien loin de chez toi. Tu as l'air bien jeune, personne ne va s'inquiéter ?"

"Ze n'ai pas de parents. Z'en ai eu sûrement, mais ze ne les ai pas connus. Z'ai été enlevé tout petit à ma famille, et ze ne sais pas qui ils sont, ni où. Et pis, ze ne connais même pas mon aze ! "

"Enlevé ? – s'étonne Sintia – Comment ça ? Tu veux nous raconter ?"

"Moi ze veux bien ! en plus z'adore raconter des histoires... Par exemple vous connaissez celle de l'orc unizambiste qui........."

"Many – soupire Dénéis – C'est ton histoire à toi qu'on veut entendre"

"Ah vi... bon alors, ze ne sais pas où ze suis né, mais aussi loin que ze me rappelle, z'ai été élevé par des voleurs. C'était une bande assez importante qui se fait appeler la Main Noire. Il n'y a que des humains, des grands très messants, et à leur tête il y a un grand type très cruel qu'on appelle le Ssourineur. On l'appelle ainsi parce qu'il aime zouer avec son couteau. Il a toute une collection d'oreilles de neffes.... Oooh excusez moi m'dame, mais c'est la vérité"

Une ombre passe sur le visage de Sintia. "Par Elune... quelle bête immonde peut ainsi couper les oreilles de mes frères...."

"Immonde vi ! C'est bien le mot. Vous savez, ils ont une technique dans cette bande. Ils enlèvent des bébés gnomes, et les élèvent. Ils les forment à devenir des voleurs. Il faut dire que les gnomes sont de petite taille, et sont très aziles. Ils font donc de très bons voleurs qui peuvent s'infiltrer partout. Il y a des femmes au sein de la Main Noire, qui sont ssarzées d'élever et sevrer ces bébés. Moi z'ai été élevé par une dame très vieille qu'on appelait La Ssouette. Elle était très messante avec les autres, mais moi elle m'a bien traité. Z'ai appris à voler, et à me servir d'une dague, mais ze n'étais pas très doué. En plus ze n'aimais pas faire du mal. Z'ai vécu comme ça zusqu'à ce que ze sois grand. Un zour, la Ssouette m'a appelée pour me parler. Ze me rappellerai touzours de ses mots :

Mon petit Many, il faut que je te dise quelques chose de grave. Tu n'es pas un bon voleur, alors tu n'es pas rentable pour le clan. Le Chourineur a décidé de t'éliminer. Il faut que tu te sauves, Many... très vite... dès cette nuit. Ne me demande pas pourquoi je fais ça. J'ai fais des choses terrible dans ma vie, mais foi de La Chouette, j'en suis désolée. C'est moi qui t'ai enlevée quand tu étais bébé Many. J'étais obligée, c'était le tribu à payer pour rester dans la Main Noire. J'ai essayé de te protéger toutes ces années, mais aujourd'hui je ne peux plus rien pour toi. Le Chourineur me fera exécuter pour t'avoir aidé mais que m'importe. Sauve toi... file. Une dernière chose. Ton nom de famille c'est Troudebouc. Je t'ai enlevé dans une cabane dans la région de Dun Morogh, pas très loin de Forgefer. J'ignore si tes parents sont encore en vie. C'était il y a dix huit ans Many. Bonne chance mon petit.....

Ze suis parti en pleurant beaucoup, ze ne savais pas où aller, parce que la Main Noire était ma seule famille vous comprenez... alors z'ai essayé d'aller vers Forzefer, z'ai sserssé partout une famille du nom de Troudebouc, mais ze.... n'ai....pas..... *snif*..."

De grosses larmes emplissent les yeux du petit être. Sintia vient s'asseoir à ses cotés, le prends dans ses bras et le berce doucement.

"Chhht.... ça va... ça va aller Many..... tu n'es plus seul"

Dénéis tremble d'une rage contenue. Comment des êtres humains peuvent se comporter ainsi... pires que des bêtes. Les animaux au moins se protègent entre eux, et ne tuent que pour se nourrir. Regardant Many, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire de cet encombrant petit bonhomme. Il a bien peur de ne pas avoir le choix. Sintia semble éprouver quelques élans protecteurs envers le jeune voleur. A bien y réfléchir, il se dit que même s'il n'est qu'un piètre voleur, les capacités de Many pourraient bien être utiles. Il a peur de se l'avouer, mais lui aussi est attendri par le gnome. Levant les yeux, il croise le regard de Sintia. Inutile de se creuser très longtemps pour comprendre ce qu'elle a en tête.

"Many, si tu en as envie, tu peux venir avec nous. Je sais bien que nous ne remplacerons jamais ta famille, mais avec nous tu seras au moins avec des amis. Tu pourras rester le temps que tu veux. Qu'en dis tu ?"

"Ze... veux b...bien..*snif*..... mer..ci m'sieur".

Soupirant, il se demande dans quelle galère il se lance, mais le regard chargé de reconnaissance que lui adresse Sintia suffit à le persuader qu'il a pris la bonne décision.
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2007 10:55:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation