Aeternitas Index du Forum

Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
Chapitre XIV – Dernière volonté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 31/03/2007 09:42:39    Sujet du message: Chapitre XIV – Dernière volonté Répondre en citant

Dénéis est devenu blême. Un bloc de glace lui enserre la poitrine, lui bloquant la respiration. Un flot de souvenirs d'enfance remonte dans sa mémoire. Il se revoit plus jeune, avec ses frères et ses parents. Alicia préparant le potage et Danaël son père, prenant un air professoral pour leur dire "Vous voyez les enfants, une main a cinq doigts. Tous indépendants les uns des autres, mais tous composant la Main. A eux cinq ils forment un tout. La Main peut caresser, la Main peut frapper. La famille est comparable à la main. Le pouce est le père, le chef de famille sur qui on s'appuie, le petit doigt est la mère, opposé au pouce comme souvent l'est votre mère avec moi. Mais eux deux encadrent les 3 autres doigts. Vous mes enfants…… Les membres d'une famille doivent être aussi unis que les doigts de la Main. Quoiqu'il arrive.... souvenez-vous en."

Personne d'autre ne connaissait cette parabole, le doute n'est plus permis. A ses cotés, Sintia pose une main amicale sur son bras. Elhohir respecte un moment le silence quui se fait lourd, et reprend son récit.

"Dénéis, seul un paladin en faisant usage de son pouvoir divin pourra le libérer. Daerin le sait et veut que son frère, assisté de toi, le libère. Il vous veut à ses cotés, mais il faut faire vite. Daerin est fort, et résiste…. Enfin… son esprit résiste à la corruption qui le ronge, mais celle-ci finira par l'emporter, c'est inévitable. Il en viendra à oublier son humanité pour sombrer dans l'ombre. Il faut lui éviter ça, et vous avez ce pouvoir. Retrouve Daewan et rends toi avec lui au Bosquet des Anciens près d'Auberdine. Là Daerin vous apparaîtra. J'ai donné ma promesse Dénéis. Ne me fait pas mentir. Tu comprends à présent que ma fille n'avait pas le choix pour te faire venir."

Dénéis a le cœur lourd. Il n'a pas le choix, il le sait.

"Mais j'ignore totalement où se trouve Dae.."

"D'après l'esprit de Daerin, tu dois aller voir le général Hawkins à la citadelle de Hurlevent. C'était le capitaine de la Lance Pourpre à l'époque, si quelqu'un peut t'aider c'est bien lui."

Dénéis hoche la tête, se lève et sort sans dire un mot. Il a froid malgré le soleil. Ce qui était une quête amoureuse au départ est devenu un vrai cauchemar.

"Dénéis !!"

Se retournant, il voit Sintia s'approcher. Le rejoignant, elle lui dit :

"Je suis tellement désolée Dénéis. J'aimerais t'accompagner dans ta quête. Mon père est d'accord"

"C'est un long et douloureux voyage que je dois faire seul"

"Je viendrai, que tu le veuilles ou non"

Dénéis soupire : "je n'ai guère le choix !"

"Hé non, allez en route, la route est longue pour allez chez les tiens !"

"Pas pour un mage. As-tu déjà pris un portail ?"

"Non, mais je brûle d'essayer !!"

Modelant dans le spectre de mana la rune de Hurlevent, Dénéis commence à incanter.

"Attends Dénéis… tout à l'heure, tu as dit que le charme est mal levé…."

"hem… oui c'est ce qu j'ai dis"

"Hé bien j'en suis très heureuse….."

"Ah…et..heuu… pourquoi donc. ?"

"Réfléchis…..tu trouveras certainement"

Haussant les épaules, mais le cœur soudain plus léger, Dénéis ouvre le portail. Devant eux, l'air semble onduler et scintiller, tandis que l'image des hauts remparts de Hurlevent apparaît. Dénéis se retourne vers son amie :

"Prête ?"

"Vi !!"

Se prenant par la main, ils avancent d'un pas et entrent ensemble dans le cortex.
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2007 09:42:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation