Aeternitas Index du Forum

Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
Chapitre XII - Sintia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 28/03/2007 12:54:32    Sujet du message: Chapitre XII - Sintia Répondre en citant

Le flacon en cristal émis une série de notes musicales en se brisant au sol. Dénéis, paralysé, vit les éclats de cristal tournoyer dans l'air et se précipiter vers sa gorge.... il allait mourir là, tailladé par des centaines de bouts de verre chantant leur mélopée.........

Il s'éveilla en sursaut. Il s'était endormi sous un grand chêne et avait passé la nuit ici, dans ce berceau druidique. Les notes cristallines se firent entendre à nouveau juste derrière lui. Se relevant d'un bond, il se retourne.........

Devant lui se tiennent deux jeunes femmes elfes. Elles le regardent en chuchotant comme deux enfants et pouffent de rire de temps à autres.... un rire cristallin..

Dénéis s'incline devant elles et leur sourit :

"Bonjour mesdemoiselles, très honoré de vous rencontrer. Je m'appelle Dénéis"

"Manwë n'dah elaphrit en'wekayé !"

" – hi hi hi – N'ador manwaë elieh vlal'dahr !"

Sur ces mots, les deux jeunes druides tournent les talons en riant et s'enfuient. Un instant désarmé, Dénéis secoue la tête en souriant.

La rive opposée du lac est bordée d'une haute falaise au sommet de laquelle il distingue des constructions de formes étranges. C'est là-bas qu'il doit aller....
Ramassant son sac de voyage, il se met en route, contournant le lac par la rive ouest. Partout le paysage est idyllique. Les effluves de fleurs exotiques chatouillent ses glandes olfactives, et c'est un homme parfaitement béat qui débouche enfin sur la place centrale de Reflet de Lune. Beaucoup d'elfes ici, qui le regardent poliment, mais d'un air surpris. Il y a aussi quelques majestueux taurens, qui placidement le suive un instant des yeux . Jamais il n'en a approché de si près... Ils sont vraiment impressionnants. Il s'approche de l'un d'eux, arborant une corne cassée, et s'inclinant lui dit :

"Bien le bonjour noble tauren, pourriez vous me renseigner je vous prie ?"

Le tauren baisse la tête pour détailler cet humain qui s'adresse ainsi à lui. Il fait un geste vague et répond :

"Baboubkah tagbak hughbouldah...."

Incapable de comprendre, Dénéis un peu découragé fait le tour du village... Les taurens parlent tauren, les elfes leur langage à eux. Personne ne semble vouloir lui parler en langage "commun". Pas un seul être humain ici.... personne ne semble s'intéresser à lui. Il a clairement l'impression d'être de trop. Mais il sait que sa présence a déjà fait le tour du sanctuaire. Si elle est là, elle saura.
Reprenant le sentier, Dénéis redescend jusqu'au lac. Longtemps il reste la à contempler les flots, à profiter de ce havre de paix. Il repense à ses amis de rencontre.... il se dit qu'il devra penser à payer sa dette à Jaïra, l'aubergiste d'Auberdine, il se dit...........

" Rrrrrrrrrphrrrrôôôrrr....."

Le feulement le surprend. Il s'immobilise. Le cailloux qu'il s'apprêtait à lancer dans l'eau manque son but et tombe à ses pieds. Il sent une présence qui s'approche jusqu'à son flanc gauche. Il se tourne, son cœur bat à tout rompre. La panthère est là, qui le regarde. Elle s'approche et frotte doucement son flanc contre celui de l'homme, comme un gros chat en quête de caresse. Les yeux de Dénéis s'embuent. Il cligne des yeux pour chasser une rivière naissante.
La panthère a disparue. A sa place, ELLE. Dans toute sa simplicité. D'une voix de gorge, elle dit :

"Ahtiwaë nodor alwë"

Dénéis la regarde. D'un seul coup, il ne sait plus quoi dire. Il avait préparé tant de longs discours. Timidement il lui sourit et simplement dit :

"Bonjour Dame. Je suis….."

"Dénéis, je sais… je me nomme Sintia. Tu as réussi à me retrouver, je suis impressionnée… Tu es digne de la quête qui t'attend. Suis moi, tu dois parler à Elhohir."

" Hein ? Mais… qui… une quête ? je ne comprend pas….."

" Crois-tu que notre rencontre dans les Paluns était due au hasard ? Tout te sera dévoilé. Viens, Elhohir t'attend."

" Mais qui est cet Elhohir !!! – s'écrie Dénéis – Qu'est ce que tout cela signifie !!!! Je ne bougerai pas d'ici sans…….."

"Calme toi. Elhohir à un message à te remettre. De la part de ton frère."

"Daewan ???? Dae est ici ? comment va-t-il ? Où….."

"Ai-je parlé de Daewan ? Il s'agit de celui que tu connais sous le nom de Daerin…."
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2007 12:54:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation