Aeternitas Index du Forum

Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
Chapitre X – Les derniers mots du carnet noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 27/03/2007 11:10:04    Sujet du message: Chapitre X – Les derniers mots du carnet noir Répondre en citant

Tout le monde garde le silence après le récit de Dénéis. Gurs se lève pour masquer son embarras et ressert du thé à tous.

"On ne veut pas juger ton frère Dénéis, il a sûrement ses raisons pour agir de la sorte. Il a dû vivre des choses terribles, mais dis moi, et Daerin, qu'est il devenu ?"

" Je ne sais pas Krull. Tout le reste du carnet est pratiquement illisible, il ne reste que des bribes... écoute..."

Extrait du journal de Daewan Solindor

"Aujourd'hui l'affrontement a été terrible. Nous avons perdu des dizaines de braves sous les coups des chamans de la Horde. La Lance Pourpre vient de payer.......... - c'est illisible ici, mais ça reprends plus loin - ........... j'ai perdu de vue Daerin au cours de l'escarmouche. Je l'ai vu danser avec son arc au milieu d'un groupe ennemi, puis il a disparu. Je n'ai pas réussi à retrouver son corps, ce qui m'amène à penser qu'il est vivant, peut être prisonnier...... – encore une tache de sang qui masque une partie du texte - ......... prierai Heaum pour le repos de leurs âmes"

"Il y a d'autre extraits comme ça mais impossible à suivre réellement. On comprend toutefois le sens général, des récits de batailles, des comptes rendus, mais pas grand-chose de personnel à part un truc très bizarre que je n'ai pas bien compris"

"Quoi donc" demande Krrull

"Hé bien, une histoire de porte dimensionnelle, de plan d'existence.....je cherche..... ah voilà., mais le début est illisible..."

Extrait du journal de Daewan Solindor

".....de cette porte dimensionnelle. L'Archimage Fryar m'a accueilli à mon arrivée dans ce plan par ces mots : Bienvenue sur l'ile d'Anterra. Tu as été choisi parce que tu es paladin et que tu sers Heaum, le gardien des Dieux. Ici tu seras le gardien de son temple, et avec son aide, ta mission sera de protéger la reine pendant l'absence de son époux, parti pour reprendre aux légions les deux morceaux de la Lame Noire. Méfie-toi de la comtesse Elora. Elle est dans les confidences de la reine, mais je la soupçonne d'avoir de funestes desseins.... Je te conseille de te rapprocher de Sceleng Del Aeris. C'est une elfe noire, adepte de Mystra, mais je pense qu'elle est le talon d'Achille de la comtesse. J'ai fais venir d'autres héros pour te seconder dans ta quête. Va au temple de Heaum. Tu y trouveras Galad, chevalier de Thorm, et les autres. Parle à Edouard Le Bon. Il est prêtre de Heaum et te donnera les détails qui te manquent. Va, paladin, et que la justice guide ton bras.

Plusieurs pages manquent..... on dirait qu'elles ont été arrachées. Ca se termine ainsi :

"..... à nouveau par ce portail. J'ai passé sur Anterra de nombreuses années, mais de retour ici, c'est comme si je n'avais disparu que quelques mois. Je laisse là bas mes deux enfants, Daeleng et Scéléna, avec l'espoir secret, mais vain, de les revoir un jour."

"J'ai déjà entendu parler de ces portails dimensionnels donnant sur d'autres plans d'existence – dit Krrull – mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui puisse en témoigner. Quelle histoire ! Et ses enfants.... tu as neveu et nièce mon ami !"

"Ouais.... D'après les noms, je pense que leur mère doit être cette Sceleng. Daeleng est une contraction de Daewan et Sceleng...... Qu'ont-ils pu devenir...."

"Ne te mine pas – dit Gurs – Si ton frère est rentré, c'est que sa mission est sûrement un succès. Où que soit cette famille que tu ne connais pas, ils doivent être en paix maintenant."

" Allez ! Préparons de quoi manger, demain nous repartons"

Dénéis reste pensif un instant. Au plus profond de lui, il fait le vœu de ne jamais cesser de chercher ce frère qu'il n'a appris à connaître réellement qu'au travers des quelques mots griffonnés sur un carnet de route couvert de sang séché.
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2007 11:10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation