Aeternitas Index du Forum




 Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
Chapitre IX - Halte à l'auberge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 44
Localisation: Une autre terre..... loin..
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 27/03/2007 04:53:12    Sujet du message: Chapitre IX - Halte à l'auberge Répondre en citant

" Un type bizarre ton frère tout de même. Aider un orc qui voulait le tuer...."

"Dae est comme ça, imprévisible... mais écoutez plutôt la suite, c'est encore pire. J'ai le sentiment que quelque chose au cours de cette guerre l'a profondément changé..."

Feuilletant le carnet noir, Dénéis s'arrête sur un passage.

" C'est ici. Ce passage a été écrit par Daewan juste après l'épisode de l'orc. Ecoutez...."

"Il s'était assis dans un coin sombre de la taverne, le dos contre le mur et face à la porte. Une vieille habitude de soldat devenue réflexe au fil du temps. A cette heure, l'auberge du Lion avait fait le plein, et le bourdonnement des conversations était ponctué de rires avinés, d'insultes et des cris faussement effarouchés des serveuses évoluant entre les tables, esquivant adroitement quelques mains aventureuses.

Le nez dans sa chope d'hydromel, Daewan s'était soustrait au temps. Jusque là, il ne s'était jamais trop posé de questions. Tout était blanc, ou noir, pas de compromis… Faire le bon choix, c'est tout ce qui importait, et s'y tenir. Toutes ces vérités qu'il croyait immuables étaient remises en cause par les horreurs d'une guerre au cours de laquelle chaque camp était tour à tour victime et bourreau. Tout dernièrement, cet orc qu'il n'avait pu se résoudre à achever en était un bel exemple."

"…y sont d'plus en plus audacieux ces orcs….. les massacrer j'vous dis... c'est tout c'qu'ils méritent... "

La conversation échangée à la table d'à coté lui fit lever les yeux. Des gens du commun, que l'excès de mauvais vin rendaient volubiles, qui n'avaient peut être jamais tenu une épée, et ne pourchassaient les orcs que dans leurs rêves...

"… pas d'quartiers.. faut les faire cramer dans leurs cavernes puantes.. ça mérite pas d'vivre cette racaille.."

Daewan repense à cet orc pleurant et serrant dans ses mains le cadeau de sa femelle.. L'achèverait-il aujourd'hui si ça se reproduisait ? non.. quelque chose a changé en lui.. quelque chose EST EN TRAIN de changer. Entendre ces crétins parler ainsi fait monter en lui une sourde colère. Autrefois, il aurait levé son verre et applaudit.

".... c'est le mal c't'engeance.. faut les étriper.. OUAIS !.. OUAIS!.. faut zigouiller leurs petits avant qu'y grandissent.. OUAIS !.. BRAVO ! faut brûler leurs sorcières de femelles.. OUAAAIS….. "

Renversant sa chaise, Daewan s'est levé et saisit l'homme par le col.

"Qui es-tu toi pour parler de la sorte ? Que fais-tu assis sur ton cul pendant que d'autres se font tuer pour que tu puisses te saouler et débiter tes niaiseries ? Toi qui ne parles que de massacres de femmes et d'enfants, te crois tu donc tellement supérieur à eux ? Ce sont des êtres vivants !! Ces orcs que tu méprises, sais tu qu'ils étaient des elfes autrefois ?"

Dans le silence soudain qui s'est abattu sur la taverne, le paladin lâche l'ivrogne et fait deux pas. Il se retourne vers les hommes qui le dévisagent, leurs regards témoignant d'une parfaite incompréhension.

"- Pardon je.."

Secouant la tête d'un air désolé, il se tourne vers la porte et, la tête basse, sort dans la nuit.
_________________
Utilisons au mieux le temps qui nous est imparti
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: 27/03/2007 04:53:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation