Aeternitas Index du Forum




 Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
Chapitre II - Le vide de l'absence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 44
Localisation: Une autre terre..... loin..
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 21/03/2007 21:22:05    Sujet du message: Chapitre II - Le vide de l'absence Répondre en citant

"Extrait du carnet de voyage de Dénéis Solindor"

Il porta sa chope a ses lèvres, et renversant la tête en arrière d'un geste rageur en vida le contenu au fond de sa gorge. Se noircir…. Tout oublier dans l'hydromel. D'un œil maussade il contempla le fond de sa chope.
" Vide déjà ?… Holà tavernier, une autre chope !!"
"- Ca vient..!"
Fermant les yeux, Dénéis le mage revoit une fois de plus cette rencontre qu'il vient de faire dans le marais des Paluns. Le regard amusé de la druide, son rire cristallin… ses yeux...
"- Tiens mon mignon…"
La serveuse dépose une chope devant lui. Se penchant pour essuyer la table, elle exhibe sans vergogne son décolleté aux yeux du mage.
"- Mon service se termine…. Tu me rejoins comme d'habitude Dénéis ?"
"- Pas aujourd'hui ma belle, je ne suis pas…. Enfin… je n'ai pas…."
Dénéis détourne le regard. Aujourd'hui, les autres femmes ne l'attirent plus. Il n'a que mépris pour ces plaisirs rapides sur le coin d'un grabat. Comment a t il pu se livrer à toutes ces frasques, comment a t il pu se commettre avec toutes ces filles…
"- Que t'arrive t il beau mage ? Je ne suis plus assez bien pour toi ?"
"- Clara, je t'en prie, il ne s'agit pas de ça"
"- Dis donc toi…. Tu ne serais pas amoureux des fois ? C'est ça hein ?"
Jetant une pièce sur la table, Dénéis sort précipitamment de l'auberge. Il ne veut pas entendre les quolibets de cette fille, ni le rire gras des quelques clients avinés. Il est furieux tout à coup. Furieux parce que cette fille a compris tout de suite ce qu'il ne voulait pas s'avouer. Il aime… Pour la première fois de sa vie, quelqu'un d'autre que "Lui-même" occupe ses pensées. C'est donc ça l'amour ? Ce vide terrible que l'on ressent en l'absence de l'autre ?
Sans qu'il s'en rende compte, ses pas l'ont mené jusqu'au ponton d'embarquement. C'est de cet endroit que part le bateau pour le pays des elfes. Il laisse errer son regard sur l'océan. La bas, au delà de la grande mer s'étend la terre natale des elfes. La bas se trouve celle pour laquelle son cœur bat désormais. Il ne l'a vue que quelques minutes, il ne sait rien d'elle, même pas son nom, mais il sait que c'est elle qu'il a cherché toute sa vie. Il sait qu'il ne trouvera de repos avant de l'avoir retrouvée. Il doit partir. Sa vie commence aujourd'hui, ici, sur ce ponton du port de Menethil. C'est décidé, il prendra le prochain bateau.
_________________
Utilisons au mieux le temps qui nous est imparti
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: 21/03/2007 21:22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation