Aeternitas Index du Forum




 Salutations 
Une Bonne Année 2009 a tous les membres de Aeternitas et ceux qui passent par ici . A bientôt IG sous aucun ou autre tabard .... Bathilde.
Chapitre I - L'éveil du coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dénéis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 44
Localisation: Une autre terre..... loin..
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 20/03/2007 11:25:06    Sujet du message: Chapitre I - L'éveil du coeur Répondre en citant

"Extrait du carnet de voyages de Dénéis Solindor"

Le feulement le surpris….

Tous ses sens aux aguets, Dénéis fit un lent demi tour sur lui-même. Décidément cette région était pleine de dangers de toutes sortes. Il avait déjà échappé aux orcs, puis aux hommes serpents, et voilà que se présentait autre chose…

Il avança dans les hautes herbes des Paluns, faisant le moins de bruit possible. Quelle idée aussi de s'aventurer seul dans les marais. Toute sa vie il avait voulu ressembler à son frère Daewan, le paladin, fort, respecté de tous. Enfant déjà, c'était son modèle, son dieu. Hélas, il n'avait pas la puissance physique de son frère. Lui était plus attiré par les arcanes de la magie. Sa stupidité risquait fort de l'entraîner dans l'estomac de quelque monstre….

Un feulement sur sa droite….

Bon sang, qu'il faisait chaud dans ces marais… mentalement il prépara un GlaceVent. L'OrbeFlamme aurait été plus efficace, mais avec toutes ces herbes autour, pas question de déclencher un incendie. Une légère atténuation de la lumière lui indiqua qu'il arrivait en limite des hautes herbes. Au delà il distinguait une sorte de trouée dans les herbes.

Doucement…. Doucement..

La panthère était là et semblait l'attendre, la queue battant ses flancs. Par réflexe, Dénéis lança l'incantation. Une soudaine brume sembla flotter un instant autour de l'animal, rendant ses contours flous, comme un début de métamorphose. Métamor……. ??? Dans un dernier effort de concentration, Dénéis parvint à détourner le GlaceVent qui alla se perdre dans les marais.. Essoufflé, il se tourna vers l'animal.

"-Bon sang vous avez eu de la chance"

A la place de l'animal se tenait une elfe, un sourire énigmatique flottant sur les lèvres. Il avait déjà vue des elfes, mais que celle-ci était belle ! Un instant déstabilisé, Dénéis se reprit et s'approcha de l'elfe d'une démarche désinvolte.

"- Hé ! Mais qu'avons-nous là ? Une druide hein ? Et jolie en plus ! Dites donc ma mignonne, vous savez qu'il est dangereux de surprendre ainsi un mage ? Sans blague, vous imaginez les ravages qu'auraient pu faire un GlaceVent sur votre charmant visage ? Il eut été dommage d'abîmer un aussi joli minois !!"

"- ………"

"- Hum…. Vous n'êtes guère loquace hein ? Je comprend…. Vous avez eu peur. Allez petite fille, c'est fini et je suis là… avec vous. Je vous protégerai. Je suis Dénéis SOLINDOR, mage de mon état, amoureux de la vie, et de ses richesses…. Et vous en êtes l'un des plus beaux joyaux ma belle…Quel est votre nom ? "

Les yeux de l'elfe semblèrent pétiller de malice. Son sourire s'agrandit, et, faisant demi tour, sans un mot, elle s'élança en direction des hautes herbes reprenant sa forme animale. La panthère s'arrêta un instant, se retourna vers l'homme, et lui lança un dernier feulement avant de disparaître.

Dénéis resta longtemps immobile, fixant d'un regard triste la trouée laissée par l'animal. Au fond de lui un vide étrange l'habitait soudain. Lui, le fanfaron, le jouisseur, le profiteur de toutes les occasions, le croqueur de vie, lui qui ne s'était jamais posé de question, laissa ses yeux s'embuer tandis que disparaissaient dans le lointain les échos mêlés d'un rire cristallin et de feulements moqueurs.
_________________
Utilisons au mieux le temps qui nous est imparti
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: 20/03/2007 11:25:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeternitas Index du Forum -> aeternitas -> L'encre et la plume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation